Votre guide complet pour trouver les meilleures ballerines bicolores

Les ballerines bicolores sont des accessoires à glisser absolument dans vos vestiaires. Ultra tendance et ultra girly, elles sont surtout pratiques. Elles résolvent un problème de taille : celui du choix de la tenue qui va s’accorder avec !

Vous voudriez passer moins de temps à choisir la tenue qui va avec vos chaussures – ou l’inverse, chaque fois que vous devez sortir ? Les chaussures à deux tons sont une bonne solution.

Ce comparatif vous aidera justement à trouver les plus belles ballerines bicolores.

Bien choisir ses ballerines bicolores

Acheter une paire de chaussures n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas, vous le savez, de prendre la première qui vous tombe sous la main. C’est assez risqué étant donné que les modèles sont nombreux et variés. C’est uniquement en prenant le temps de choisir que vous pourrez trouver votre chaussure idéale : celle qui correspond à votre style, à vos goûts et surtout, à vos besoins.

Promo Geox Femme D Annytah D Ballerines, Dk Beige/Lead, 41 EU
Geox Femme D Annytah D...
Pretty Ballerinas Rosario - Ballerine de Luxe à Bout...
Pretty Ballerinas Rosario -...
C.PARAVANO Ballerines Femmes - Femmes Ballerines - Bout...
C.PARAVANO Ballerines...
MIGILI 222 Ballerines Femme avec Pointe Contrastée -...
MIGILI 222 Ballerines Femme...

À qui s’adresse ce type de ballerines ?

La ballerine bi color s’adresse à toute femme à la recherche de chaussures combinant praticité, confort et élégance.

Ce sont des chaussures que vous pouvez porter de jour comme de soir, et qui ne risquent pas de vous fatiguer même si vous les portez pendant plusieurs heures. Véritable accessoire de mode, elles vont apporter une touche de sophistication à vos tenues de travail et à vos tenues de soirées.

Les ballerines bicolores : les avantages

Elles sont faciles à porter

Les ballerines à deux couleurs sont des chaussures ultra confortables. Leur plus grand atout réside dans le fait qu’elles apportent un confort inégalé, et ce, tout en restant élégantes et féminines.

Couple avec femme portant des ballerines bicolores blanc et bleu

Elles sont également très légères. Taillées pour la vie citadine, elles sont parfaitement adaptées pour la marche et les promenades. Vous pourrez les porter toute la journée au bureau sans souci, tout comme vous pourrez les mettre pour aller danser.

Elles sont plus pratiques

Trouver quoi mettre tous les matins est une vraie galère pour vous aussi ? Le fait est qu’il ne s’agit pas seulement de dénicher les vêtements. Il faut aussi trouver les chaussures qui vont avec. Le tout, en tenant compte de toutes les petites règles fashion à respecter pour ne pas tomber dans le mauvais goût, et pour paraître sous son meilleur jour.

Dans ces conditions, on comprend aisément pourquoi s’habiller prend autant de temps. D’ailleurs, selon de nombreuses études menées à ce sujet, une femme passe au moins 17 minutes chaque jour pour choisir ce qu’elle va mettre. En tout, cela représente pas moins de six mois dans toute une vie !

Ce qui est bien avec les chaussures à deux tons, c’est justement le fait qu’elles offrent plus de possibilités. Il y a donc moins de tracas pour choisir la tenue qui va avec. Avec des ballerines bicolores noires et blanches, par exemple, vous pouvez casser un total look noir ou blanc.

Elles permettent de faire des économies

En quoi ? C’est très simple ! En optant pour des ballerines à deux tons, vous faites d’une pierre deux coups. En réalité, vous n’achetez pas une paire qui pourra aller avec une seule couleur, mais avec deux. C’est comme si vous en achetez deux pour le prix d’un !

Ballerines bicolores rouge et blanc avec noeud

Prenons un exemple : si vous avez une ballerine bicolore bleu et blanc, vous pourrez la porter aussi bien avec des tenues à base de blanc que celles à base de bleu, ou les deux. Le tout, sans même avoir besoin d’acheter une paire supplémentaire.

Elles sont ultra tendances

Il faut le dire, elles sont indétrônables. Très féminines, très sophistiquées, ces souliers à deux tons s’imposent comme l’accessoire à absolument adopter. Elles conviennent en toute occasion et en toute saison.

Les ballerines bicolores style Chanel sont celles qui cartonnent le plus. Et heureusement, beaucoup de marques s’y sont inspirées et proposent aujourd’hui des modèles similaires, de qualité différente certes, mais à des prix tout à fait acceptables.

Les ballerines bicolores les plus tendances sont inspirées des modèles emblématiques de Chanel : de couleurs beige et noir, elles sont matelassées et sont ornées du fameux symbole doré.

Comment choisir ses ballerines bicolores ?

Les matières

La matière est le critère le plus important. Il y a une grande variété de choix en effet : le tissu, le cuir, le velours, le daim, le cuir synthétique, etc.

Vous pouvez choisir parmi eux en fonction du style que vous voulez. Mais au-delà de toutes considérations esthétiques, n’oubliez pas que la matière influe directement sur la qualité et la longévité de votre soulier. Certaines matières sont plus fragiles, d’autres peuvent nécessiter un entretien accru. Vous devez tenir compte de ces questions avant de faire votre choix.

Ballerines bicolores beige et noir à bout pointu

De la matière dépend également votre confort. Privilégiez les matières souples et respirantes. Cela vous évitera des désagréments comme la transpiration excessive des pieds, la compression de vos orteils, etc. La ballerine bicolore cuir, par exemple, est vivement recommandée.

Les couleurs et les motifs

Pour ce qui est des couleurs, vous avez l’embarras du choix. La ballerine noir et blanc est la plus répandue. Mais vous pouvez trouver d’autres combinaisons de couleurs moins ordinaires et plus branchées : rouge et noir, bleu et blanc, orange et noir, etc. Les ballerines bicolores beige et noir sont très tendance en ce moment.

En plus de la couleur, pensez également aux motifs. Vous pouvez trouver des ballerines à deux couleurs unies. C’est le modèle le plus classique, mais ça reste sophistiqué quand même.

Si vous voulez quelque chose de plus original, optez pour les motifs rayés ou zébrés. Sinon, pour un look vintage, les motifs à pois conviennent très bien.

Les talons

Eh oui ! Les ballerines sont, par définition, des chaussures plates. Mais aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de vous en contenter. Dernièrement, des modèles à talon sont apparus sur le marché et ils s’arrachent comme des petits pains.

Ballerines bicolores rayées à bout rond

Par conséquent, si vous êtes petite, ou si vous voulez tout simplement un peu plus de hauteur, vous pouvez opter pour les ballerines bicolores à talon. Ne vous inquiétez pas, elles sont toutes aussi légères et confortables que les modèles sans talon.

La plupart du temps, elles sont proposées avec des talons carrés et ne dépassent pas plus de 5cm de hauteur.

Les meilleures ballerines bicolores du moment

Sur Ma Chaussure, nous avons regroupé dans le tableau ci-dessous les ballerines à deux tons les plus achetées du moment :

Promo Geox Femme D Annytah D Ballerines, Dk Beige/Lead, 41 EU
Geox Femme D Annytah D...
Pretty Ballerinas Rosario - Ballerine de Luxe à Bout...
Pretty Ballerinas Rosario -...
C.PARAVANO Ballerines Femmes - Femmes Ballerines - Bout...
C.PARAVANO Ballerines...
MIGILI 222 Ballerines Femme avec Pointe Contrastée -...
MIGILI 222 Ballerines Femme...

Comment porter des ballerines bicolores ?

Les ballerines à deux tons peuvent s’accorder avec n’importe quel style et avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez ainsi les mettre si vous voulez créer un look casual chic, retro et vintage ou habillé. Le tout, sous le signe de l’élégance.

Elles peuvent se porter avec une robe, un pantalon ou même un short. Vous pouvez les mettre pour casser un total look, ou justement, jouer avec les combinaisons de couleurs pour faire des assorties. Avec des ballerines bicolores beige et blanc, par exemple, vous pouvez porter une chemise blanche, un skinny beige et un cardigan de la même couleur.

FAQ sur les ballerines bicolores

Combien coûtent les ballerines bicolores ?

En règle générale, le prix est compris entre 20€ et 1800€. Le prix varie selon de nombreux critères : la marque et la matière avec laquelle elles ont été fabriquées selon ceux qui pèsent le plus sur la balance. Sinon, la couleur et les motifs peuvent également jouer.

Comment porter des ballerines à talon ?

Les ballerines à talon peuvent se porter en toute occasion. Pour un look casual chic, vous pouvez les porter avec un t-shirt blanc et des jeans boyfriend, et pourquoi pas un blazer. Pour un look plus travaillé, portez-les avec une jupe longue et une chemise.

Quelle tenue porter avec des ballerines noires et blanches ?

Le plus simple serait d’opter pour un total look noir ou blanc. Mais il est possible aussi de porter du noir et du blanc ensemble, et de casser le tout avec une couleur plus vive : un pantalon en lin blanc et un pull blanc et rose fushia par exemple. Sinon, comme tenue de ville, vous pouvez opter pour un jean bleu, un t-shirt blanc et un bomber rouge.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !