Comparatif des meilleures sandales mules pour un look chic et romantique

Sandales mules

Dans les top3 des sandales femmes les plus appréciées du moment, la mule est la rivale avec les tongs et les claquettes. Avec ou sans talon, transparentes ou colorées, neutres ou dotées d’accessoires fantaisistes, à bout fermé ou à bout ouvert… la diversité des mules peut vous laisser dans l’embarras du choix. Plus belles et plus confortables que jamais, faisons de plus amples connaissances avec la mule pour mieux choisir.

Bien choisir ses sandales mules

Les mules sont à la fois confortables, élégantes et féminines. En fonction des modèles, vous pouvez les porter en toute occasion : chez vous, à la plage ou au boulot. Ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de bien choisir les vôtres.

Promo Lico Femme Bioline Once Mules, Noir (Schwarz Schwarz),...
Lico Femme Bioline Once...
JOMIX Sabots Femme Chaussons Femme Pantoufles Femme...
JOMIX Sabots Femme...
Promo Les Tropeziennes Femme Damia...
Les Tropeziennes Femme...
Sandales Mode Femme Confort Mules Bout Ouvert...
Sandales Mode Femme Confort...

À qui s’adressent les sandsales mules ?

Élément phare de vos tenues estivales, ce type de sandales va à tous les pieds à condition de bien choisir. En effet, selon vos habitudes et la morphologie de votre pied, toutes les mules n’auront pas les mêmes résultats dans votre look du jour. Peu importe la forme de vos pieds, vous pouvez trouver des mules adaptées. Contrairement aux tropéziennes qui ne sont pas recommandées aux femmes ayant des pieds larges, la mule peut aller à tout le monde. Il convient juste de trouver le modèle qui saura dissimuler vos petits complexes et mettre en valeur ce dont vous êtes fière.

Sandales mules avec accessoires

Par exemple, les sandales mules à bout rond et avec une semelle plate ne conviennent pas si vous avez des pieds larges. Par contre, un modèle à bout ouvert doté d’un talon mi-haut saura mieux affiner vos pieds. De plus, il montrera votre joli pédicure.

Sandales mules : avantages

Des sandales femmes ultra pratiques

Ce serait difficile de trouver des sandales plus pratiques que les mules. Elles s’enfilent rapidement, en deux-trois secondes pour les modèles avec brides ou lanières autour de la cheville. Puis, même pas en une demi-seconde pour un modèle classique.

Femme avec sandales mules

Même pour les nettoyer, vous n’avez pas à vous donner beaucoup de mal. Un léger coup de chiffon humide et elles retrouvent leur aspect neuf d’aussi tôt. Vous n’avez même pas besoin de frotter fort si la surface des sandales est lisse.

Les mules sont synonymes de confort

Les mules sont exceptionnelles parce qu’elles sont très confortables en plus d’être ultra pratiques. À talon bloc, elles offrent une excellente stabilité. La tige étant le plus souvent épaisse ou constituée de plusieurs brides, le maintien est toujours au rendez-vous. Même avec des mules à talon haut, vous garderez toujours l’équilibre et marcherez la tête haute.

Femme avec sandales mules noires

Ces sandales s’adaptent à tous les styles

Un des atouts de taille des mules, c’est qu’elles se déclinent en une multitude de styles, mais que toutes dégagent une grande élégance. Selon la matière et le type de talon, vous pouvez porter des mules avec un pantalon, une jupe ou une robe selon vos envies. De plus, même si elles sont plus vues durant les beaux jours, elles continuent à parfaire des tenues de mi-saison.

Il existe des mules adaptées pour chaque pied, pour chaque utilisation, pour chaque besoin ou pour chaque budget. Nous vous recommandons des mules en cuir avec des talons ni trop plats ni vertigineux et dont la couleur matche avec votre garde-robe été. Toutefois, le choix vous appartient, et ces conseils d’achat devraient vous aider à faire le meilleur choix pour vos pieds.

Comment choisir ses sandales mules ?

Selon les talons de la mule

S’il y a quelques années, les talons extra-plats étaient de rigueur, ce n’est désormais plus le cas. Aujourd’hui, on opte pour un petit talon surélevé de 3 à 5 cm. Les semelles épaisses riment avec confort et stabilité. Par contre, si la semelle de vos mules est trop épaisse, elle risque d’alourdir votre ligne.

Les talons carrés ont également la côte auprès des femmes qui ont besoin de hauteur, mais qui ne veulent pas être déséquilibrées. Ils conviennent à toutes les occasions que vous vouliez des sandales semi-chic pour assister à une petite fête estivale ou des sandales à porter quotidiennement au bureau.

Mule sandale noire pour femme

Les talons compensés sont aussi une excellente alternative pour les femmes qui veulent privilégier le confort tout en prenant de la hauteur. Pour vos promenades en ville, vos courses ou vos après-midi barbecues entre proches, c’est le type de talon parfait.

Selon la matière de conception

La facilité d’entretien et la robustesse des sandales dépendent considérablement de la qualité de la matière de fabrication. Quelle matière choisir selon votre profil ? Le cuir est toujours recommandé, car cette matière est extrêmement solide. Le cuir ne cède pas même si vous avez une carrure de sportive et que vous faites beaucoup de marches au cours de la journée. Pour les plus actives, mais aussi pour les plus massives de ce fait, c’est la matière idéale. En revanche, cette matière requiert un bon entretien et son prix n’est pas toujours donné. Si vous craquez sur des sandales mules en cuir et qu’elles répondent à votre budget, il se peut que vous ayez trouvé la paire faite pour vous.

Sandale mule blanche

Outre le cuir, vous avez cependant d’autres alternatives pouvant être tout aussi jolies et agréables à porter. Le daim par exemple est une matière confortable et légèrement moins chère. Puis, il y a le textile qui est une matière respirante idéale quand la température commence à grimper. Elle est aussi nettement moins chère par rapport au cuir, mais le textile se détend avec le temps.

Selon la couleur des sandales

Quand il s’agit de sandales d’été, nous sommes le plus souvent tentées de nous tourner vers les modèles de couleur vive. Tenez compte des couleurs les plus présentes dans votre garde-robe d’été pour faire le meilleur choix toutefois.

Des sandales mules fuschia peuvent être très jolies, mais avez-vous plusieurs tenues qui se marient avec cette couleur. Les tons pastel sont extrêmement tendances dernièrement, mais encore une fois, il faut que vous puissiez les marier aisément avec votre dressing.

Sandale mule à motif noir et blanc

En revanche, si vous recherchez des mules pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou un mariage à thème, c’est autre chose. Il existe des modèles originaux qui sauront vous plaire : des sandales mules dorées, argentées, vertes, transparentes, etc. La mule transparente a la côte en ce moment, comme elle va avec quasiment toutes les couleurs.

Les meilleures sandales mules du moment

Dans cette sélection, vous avez les modèles top qualité du moment.

Promo Lico Femme Bioline Once Mules, Noir Schwarz Schwarz, 42...
Lico Femme Bioline Once...
CELANDA Mules en Cuir pour Femme Sandales Mode Bout...
CELANDA Mules en Cuir pour...
Promo Tamaris Femmes Mule 1-1-27405-20 018 Taille: 40 EU
Tamaris Femmes Mule...
NaLatia Mules en Cuir pour Femme Sandales Mode Bout...
NaLatia Mules en Cuir pour...

Comment porter des sandales mules avec style ?

Les mules à talon haut boostent les looks simplistes. Apportez-y un peu de couleur avec une paire de sandales colorées qui rappellent la couleur de votre sac à main ou de votre joli top. Les modèles à brides tressées sont parfaits pour les femmes qui aiment le look tropical chic. Comme les modèles à talon carré, elles mettent vos robes courtes en valeur, vos skinny jeans ou votre chino. Dans le cas de jeans fendus cependant, des mules à bout fermées sont mieux recommandées. Pour assister à une soirée élégante ou sortir boire des verres avec des amis, des mules à brides fines apporteront du cachet à votre indémodable robe noire.

Sandale mule confortable

FAQ sur les sandales mules

Quelles sont les mules les plus confortables ?

Ce sont les sandales avec un talon qui surélève le pied de 3 à 4 cm que les podologues recommandent au quotidien. Pour les mules, les modèles avec plusieurs brides ou une bride épaisse qui procurent le meilleur maintien à vos pieds. Pour ce qui est du type de talon, c’est soit le talon carré soit le talon compensé. De par la stabilité fournie par le type de talon, les mules sont plus confortables.

Comment porter des mules compensées ?

Quand vous portez des mules compensées, soyez consciente du fait qu’elles peuvent faire tout votre look. Il convient ainsi de porter des accessoires légers pour éviter un too much et il en va de même pour vos vêtements. Idéalement, les mules sont mieux mises en valeur avec une robe ou une jupe mini ou midi.

Comment nettoyer vos mules ?

Les mules se nettoient de deux façons : à l’aide d’une brosse à poils doux et sèche ou avec un chiffon humide. Évitez de trop les humidifier ou de les mettre directement dans une cuvette remplie d’eau.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !