Sandales paillettes : comment bien choisir vos sandales pailletées ?

Sandale paillette rose

Vous donnez aux sandales paillettes de faire partie de votre shoesing, mais pour cela il faut qu’elles soient à la fois confortables et jolies ? Ces sandales de fête par excellence y ont toute leur place effectivement et vous avez bien raison de vous montrer exigeante sur certains points.

Faire le bon choix de sandales paillettes s’impose. Elles ne passent pas inaperçues et peuvent faire tout votre look, tout comme elles peuvent alourdir votre tenue. Il est ainsi fortement recommandé de choisir des sandales que vous pourrez assumer et qui sauront s’adapter à l’utilisation que vous leur avez prévue.

Bien choisir vos sandales paillettes

La mode des sandales paillettes n’est pas toute récente. Au contraire, elle date de plusieurs dizaines d’années déjà. Zoom sur ses souliers au pouvoir évocateur qui nous renvoient à nos rêves de petites filles.

Promo Kaporal Sandales à paillettes Femme
Kaporal Sandales à...
PIZZ ANNU Sandales Femme à Talons Bloc pour Talons...
PIZZ ANNU Sandales Femme à...
PIZZ ANNU Sandales Femme Été Plates Tongs Mode...
PIZZ ANNU Sandales Femme...
Promo Roxy Femme Viva Sparkle Sandale, Bronze, 38 EU
Roxy Femme Viva Sparkle...

À qui s’adresse les sandales paillettes ?

À toutes ces femmes qui aiment briller de mille feux tout d’abord. Puis, à celles qui sont trop discrètes pour porter des vêtements pailletés, mais fières de leurs jolis pieds. Dans tous les cas, si vous voulez des sandales en mesure d’illuminer votre tenue, les sandales glitter sauront vous satisfaire.

Sandales paillettes à talon dorées

Les sandales paillettes : avantages

Différents modèles pour toutes les personnalités

Des sandales qui vous ressemblent, oui, c’est bien nécessaire si vous voulez être bien dans vos chaussures, littéralement et métaphoriquement. Des mules à strass aux tongs scintillants, en passant par les tropéziennes glitter et les espadrilles pailletées, vous trouverez sans doute des sandales à strass adaptées à vos pieds.

Sandale à paillette noire

Il suffit de vérifier la hauteur et le type des talons également pour vous assurer que vous faites le bon choix selon le rendu que vous souhaitez. Peut-être un look working-girl sexy, une chef d’entreprise branchée, une maman féminine et glamour, une jeune femme élégante et sûre d’elle… Avec la paire de sandales paillettes adaptées, vous pouvez être certaine de rayonner en toute circonstance.

Des sandales audacieuses et indémodables

Les paillettes ont toujours été synonymes d’élégance et d’audace dans une tenue. De la fabuleuse Madonna à l’époustouflante Tayor Swift, toutes les stars connues les portent avec assurance. Mais cela ne s’arrête pas aux défilés sur les tapis rouges.

Les sandales pailletées se portent aussi lors de fêtes diverses comme un mariage, un baptême, ou encore une remise de prix. De nombreuses mariées choisissent aussi les sandales à paillettes avec un joli diadème pour avoir un look de reine le jour de leur mariage. Vous en trouverez facilement qui seront en mesure de répondre à vos exigences si vous voulez vous marier dans des sandales.

Sandales à paillettes dorées

Ces souliers qui scintillent sont également les bienvenus dans les soirées branchées et prestigieuses avec des talons hauts. Vous pourrez les porter pour un dîner en amoureux par exemple.

Enfin, vous ne trouverez pas mieux pour donner des couleurs aux journées moroses en hiver. Elles peuvent réussir à féminiser un look du jour en un claquement de doigts. Les sandales pailletées peuvent réellement faire de la magie si votre tenue ne vous satisfait pas.

Sandales à paillettes dorées

Avec l’apparition des modèles récents, plus plates et plus confortables, on trouve aussi des mules pailletées désormais dans les cours d’école, dans les rues et à la plage. On les porte avec un look casual ou décontracté chez soi ou dehors durant les beaux jours. En plus, certains faites en matières naturelles et à bout ouvert permettent aux pieds de bien respirer.

Des sandales pailletées pour éviter un too much

Vous avez besoin d’une touche de strass pour illuminer votre look, mais vous n’avez pas forcément envie de mettre une veste à strass ou une robe pailletée ? Les sandales apportent un effet brillant en touche, mais pas en total look. C’est l’un de ses meilleurs avantages également. Le tout est de savoir les associer à la bonne tenue.

Sandales à paillettes dorées et blanches

Elles apportent du cachet à votre tenue sans vous amener à la vulgarité. C’est un fait que les designers ont bien compris. Ainsi, aujourd’hui, les sandales paillettes s’imposent comme les incontournables de la saison. À porter avec un look minimaliste comme jean et un t-shirt simplissime, elles vous assurer beaucoup de style.

Style et confort sont non négligeables au moment de choisir ses sandales à paillettes. Elles ne sont pas comme toutes les autres. Elles sont particulières du fait qu’elles attirent l’œil sur vos pieds. Vous devez également veiller à ce que vos pieds s’y sentent bien.

Comment choisir ses sandales paillettes ?

Vous savez sans doute que les sandales pailletées sont assez particulières. Vu leur effet brillant, il convient de bien les choisir au risque d’en faire un peu trop. Voici quelques points auxquels vous devez faire attention pour être certaine de choisir le meilleur modèle.

Suivant l’usage que vous leur prévoyez

Vous êtes peut-être en train de préparer vos prochaines vacances à la mer. Si vous recherchez des sandales plates exquises pour exposer vos jolis pieds au soleil, optez pour les sandales plates à semelles fines. Les modèles avec 3 ou 4 cm de talons sauront vous assurer une protection optimale et un meilleur confort.

Sandales à paillettes à talon noires

Il se peut également que vous recherchiez des mules pailletées que vous pouvez emmener pour vos journées les plus actives. Optez alors pour des sandales transparentes avec strass et des semelles épaisses ou alors des sandales à brides pailletées. Pour ce qui est du talon, optez pour la hauteur la plus pratique pour vous. En effet, nous avons chacune nos habitudes qu’on ne souhaite pas changer, comme la hauteur de nos talons. Par ailleurs, vous avez un grand choix en termes de type de talon. Si les talons compensés sont connus pour être les plus confortables, les talons carrés ont beaucoup la côte ces dernières années. Ces derniers semblent aussi tout aussi confortables et pratiques, mais il sera à vous de le vérifier.

Pour une occasion spéciale, une fête ou un dîner romantique, les talons hauts sont des incontournables. Mais encore une fois, choisissez des sandales paillettes avec le type de talon qui vous met le plus à votre aise. Les talons fins ne sont plus désormais obligatoires pour être élégante. Puis, les podologues préconisent le port de talons assez épais pour garder plus aisément l’équilibre.

Selon vos goûts et vos envies

Vous recherchez certainement des sandales qui sauront s’harmoniser avec le reste de votre garde-robe. Les paillettes ne sont pas forcément de couleur or ou argent forte heureusement. Elles peuvent aussi être rouge, vert ou noir selon vos envies et vos besoins. Faites donc attention à trouver la bonne couleur qui saura le mieux matcher avec vos vêtements.

Sandales à paillettes plates

Vous trouverez aisément par exemple des sandales paillettes de couleur noire, camel, rose ou blanche. Ce sont des couleurs qui vont presque avec toutes les autres. De plus, elles n’attirent pas trop l’œil, alliant confort et élégance.

Il se peut cependant que vous vouliez justement qu’on vous regarde. Dans ce cas précis, le bleu pailleté, le vert pailleté ainsi que le rouge pailleté sont des valeurs sûres pour ne pas passer inaperçue. Vous pouvez les porter s’il s’agit par exemple de votre soirée de fiançailles ou de votre fête d’anniversaire. Il est presque impossible qu’on vous vole la vedette dans des sandales pailletées à talon haut de couleur rouge !

Selon la forme de vos pieds

Trouvez la paire de sandales paillettes idéale en tenant compte de la forme de vos pieds. Les modèles fermés à bout pointu sont excellents pour les femmes ayant les pieds fins. Ils seront très classes avec une robe habillée, un combi-pantalon ou un ensemble composé d’un pantalon et d’une veste.

Femme portant des sandales à paillettes à la plage

Si vous avez des pieds larges, évitez les sandales avec des brides fines qui risquent de laisser des traces disgracieuses sur vos pieds. Préférez plutôt des sandales scintillantes à bout fermé et rond pour vous affiner les pieds. Des sandales à sequins à bout carré ouvert mettront quant à eux votre manucure en valeur.

Évitez dans la mesure du possible les modèles beaucoup trop plats qui peuvent causer une tendinite à la longue. Il en va de même pour les modèles avec des talons trop fins et trop hauts pour vous. Les femmes de petite taille ont tendance à choisir des sandales vertigineuses, ce qui peut être très mauvais pour la colonne vertébrale.

Les meilleurs modèles de sandales paillettes du moment

Scintillez avec ces paires de sandales pailletés au meilleur rapport qualité-prix.

Elara Femmes Hauts Talons Strass Chunkyrayan...
Elara Femmes Hauts Talons...
Promo Les Tropeziennes Femme Damia...
Les Tropeziennes Femme...
Promo Kaporal Sandales à paillettes Femme
Kaporal Sandales à...
MOTIVE LIFE Vamp Net Souple Sandales à Enfiler Femmes...
MOTIVE LIFE Vamp Net Souple...

Comment porter des sandales paillettes ?

Encore une fois, assumez vos sandales paillettes, et portez-les la tête haute. C’est le tout premier conseil de Ma Chaussure. Puis, faites attention à ne pas faire un too much avec votre tenue. En effet, vos sandales brillent déjà alors, évitez d’y rajouter d’autres accessoires aux couleurs métalliques. Il conviendrait également d’éviter les accessoires trop imposants : collier plastron ou un bracelet large.

Sandales dorées et pailletées

Portez des tenues sans trop de froufrous avec vos sandales scintillantes. Faites toujours le bon choix en termes de couleurs. Gardez l’harmonie en portant des vêtements dans les mêmes tons. Il en va de même pour les accessoires que vous porterez avec vos mules pailletées.

FAQ sur les sandales paillettes

Comment entretenir les sandales à paillettes ?

Vos sandales à paillettes vous ont séduit à cause de leur scintillement. Ce serait dommage que les strass partent avec le temps et au fur et à mesure des lavages. C’est pour cela que vous devez éviter de mettre vos sandales en contact avec l’eau ou une brosse. Tout objet pouvant agresser la matière est à éloigner de vos sandales le plus possible. Posez-les toujours dans leur carton après les avoir mises. Aussi, évitez de marcher dans la boue ou sur une surface humide quand vous les aurez aux pieds. Ainsi, ils n’auront pas besoin d’être lavés.

Comment nettoyer des sandales en daim avec finition brillante ?

La finition brillante est simple à nettoyer. Heureusement, elle ne part pas d’un coup de brosse sur des sandales de qualité. Ainsi, si vous avez des sandales en daim, il convient d’avoir une brosse spécifique pour enlever la saleté sur la surface de vos souliers. Une brosse à dents fera aussi l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon propre et sec. Tout contact avec l’eau ou le savon est à éviter.

Comment laver des sandales pailletées sans détacher les paillettes ?

Procédez à un lavage manuel si vous avez des sandales pailletées. C’est non seulement plus doux pour les strass, mais aussi pour la colle. Pour prolonger leur durée de vie, évitez de les plonger directement dans une cuvette avec de l’eau savonneuse. Utilisez une brosse douce ou une vieille brosse à dents et procédez à un nettoyage à sec dans la mesure du possible. N’insistez pas dans le cas où vous rencontrez des taches tenaces au risque d’enlever les paillettes. L’utilisation de solvants en tout genre risque de faire fondre les strass.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !