Quelles sandales pour pieds larges ? Notre comparatif

Sandales pour pieds larges

Avoir des pieds larges peut limiter nos choix au moment de choisir nos sandales d’été. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de trouver des sandales confortables. Il existe assez de modèles pour trouver une paire aussi jolie que pratique pour vos pieds à la forme assez particulière. Il suffit de savoir faire le tri en tenant compte de vos besoins. Découvrez les pistes à suivre pour mettre la main sur les sandales qui sauront respecter vos pieds larges et les affiner par la même occasion.

Bien choisir ses sandales pour pieds larges

Zoom sur les sandales les plus adaptées aux femmes ayant des pieds forts. Qu’est-ce que les sandales pieds larges ont de plus que les autres ? Comment les choisir ? Les réponses, tout de suite.

Amazon Essentials Sandale à Talons et Double Bride...
Amazon Essentials Sandale...
SMajong Sandales Orthopédiques Femmes Confortable...
SMajong Sandales...
Susenstone Sandales Femmes Plates, Chaussures Boheme...
Susenstone Sandales Femmes...
COTCLO Sandales d'été compensées de grande taille...
COTCLO Sandales d'été...

Sandales pour pieds larges, pour qui ?

Vous avez des pieds forts qui rentrent rarement dans les sandales de votre pointure ? Vous avez l’impression qu’aucun modèle de sandales ne convient à vos pieds larges ? Arrêtez d’en faire un casse-tête et trouvez-vous des sandales pieds larges. Ce sont des sandales qui traitent bien les pieds, aussi larges soient-ils. C’est le type de sandales qu’on adore porter au quotidien pour leur confort indéniable. Le style aussi est désormais toujours rendez-vous, surtout de nos jours où les modèles sont de plus en plus variés. En principe, elles vont à toutes les femmes, sauf à celles qui ont les pieds trop fins ou petits.

Femme avec des sandales pour pieds larges

Sandales pour pieds larges : avantages

Les sandales pour les pieds larges offrent plusieurs avantages dont vous ne pourrez plus vous passer. Si elles sont bien choisies, vous allez vite vous rendre compte de ces points :

Des sandales qui prennent soin de vos pieds

Les sandales pieds larges sont généralement plus couvrantes par rapport aux autres. Par conséquent, elles offrent une meilleure protection contre la saleté et la chaleur. Elles ne laissent pas de traces laides sur vos pieds même après une longue balade à la plage et sous le soleil. Vous les identifierez entre mille en un seul coup d’œil, car elles apportent confort et légèreté.

Sandale pied large brun

Les matières sont le plus souvent élastiques et douces : toile, cuir souple, simili cuir, etc. Par conséquent, elles ne compressent pas vos pieds et n’irritent pas votre peau. Au contraire, elles s’adaptent en se détendant avec le temps.

Des sandales robustes pour des pieds forts

Quand on a les pieds larges, on a tendance à craindre que les brides de nos sandales craquent en s’adaptant à la largeur de nos pieds. Les brides des sandales conçues spécifiquement pour les personnes ayant des pieds larges sont épaisses et le plus souvent très robustes. De ce fait, il n’y a presque pas de risque qu’elles vous causent des problèmes ou vous fassent de mauvaises surprises.

Sandale pour pieds larges en spartiate

Sur certains modèles, il est même possible d’ajuster ses sandales avec des brides en élastiques épaisses ou de jolies boucles métalliques.

Des sandales stylées pour vos pieds larges

Optez pour des sandales à bout rond ou à bout carré. Avec des brides larges et résistantes, cette dernière option est d’ailleurs recommandée pour contraster avec la largeur imposante des pieds. Les modèles avec des breloques, des perles, de la broderie et des bijoux sont aussi à privilégier pour dissimuler l’effet aplati.

Sandale pied large à talon aiguille

Si vous aimez les sandales à semelle épaisse, vous allez très rapidement trouver un modèle qui vous plaît. Elles sont connues pour être à la fois confortables et robustes. Les semelles épaisses étant aujourd’hui très tendance, les personnes qui ont cette forme de pied particulière peuvent aussi profiter de cette mode. Assurez-vous juste de porter des mules offrant un bon maintien et des talons adaptés à votre rythme de vie quotidienne.

Achetez vos sandales pour pieds larges en fin de journée, car à ce moment les pieds ont tendance à légèrement gonfler. Par conséquent, si vos sandales vous vont à ce moment, c’est que la taille est bonne. Faire le bon choix de sandales pour pieds larges, c’est surtout bien choisir le design. Elles doivent être confortables, mais aussi contribuer à affiner vos pieds pour un rendu plus esthétique.

Comment choisir ses sandales pour pieds larges ?

Pour gâter vos pieds durant les beaux jours, faites le bon choix de sandales pieds larges. Vous pouvez montrer votre belle pédicure et faire respirer vos pieds dans de jolies mules si vous tenez compte de ces quelques critères de choix.

Selon le confort

Avec des pieds épais, le confort est un critère qui doit passer avant toutes les autres. Dans le cas contraire, vous aurez l’impression que vos pieds sont compressés. Vous risquez d’avoir des ampoules de pieds ou des brûlures dues aux frottements et à la chaleur. C’est certainement la raison pour laquelle, chez les grandes marques, les modèles spécifiques pour les pieds larges sont le plus souvent de type « sport ».

Sandale pied large pour femme

Pour vous rendre au travail, en cours ou vous promener en ville, trouvez donc des sandales confortables pour vous autant que pour vos pieds. Vous pouvez notamment avoir des sandales adaptées à toutes les occasions.

Évitez les sandales pouvant être trop rigides comme celles en plastique. Elles risquent de comprimer vos pieds et vos orteils les uns contre les autres. Les brides élastiques, le cuir souple ou la toile seront plus confortables pour vos petons.

Toujours pour votre confort, évitez également les sandales à bout fermé avec talon haut. C’est le cas notamment des escarpins ou des espadrilles à talons compensés.

Selon le design

À moins qu’elles aient été trouvées dans une collection spéciale pour pieds larges, les sandales types spartiates avec plein de brides sont à éviter. Les lanières au niveau de la tige ne sont pas pour vous. Elles vont saucissonner vos pieds et les étouffer par la même occasion. Elles peuvent aussi laisser des traces disgracieuses sur vos petons en fin de journée.

Sandale pour pieds larges rose

Les sandales de type tropéziennes sont aussi à éviter si vous avez des problèmes de circulation sanguine. Ce problème entraîne souvent un gonflement des pieds, ce qui peut nous donner l’impression d’avoir des pieds larges. D’autant plus que le laçage risque d’exercer une compression incommode.

Nous vous conseillons plutôt les sandales avec des brides épaisses élastiques pour habiller vos pieds en été. Elles sont couvrantes et elles épouseront à merveille la forme de vos pieds.

Femme avec sandales pieds larges marrons

Les sandales à bout pointu auront pour effet des pieds et des orteils écrasés et nuisent considérablement à l’aspect esthétique. Les tongs en « Y » au grand décolleté pied sont aussi à éviter, surtout si les brides sont fines. Vous vous sentirez plus à votre aise dans vos souliers d’été si vous optez pour des mules ou bien des claquettes de piscine. Les claquettes en caoutchouc avec des semelles crantées sont aujourd’hui extrêmement à la mode bien que peu féminines. La possibilité de régler la largeur avec un scratch ou bande élastique serait un gros plus.

Selon la matière de conception

Si vous avez des problèmes de transpiration, les sandales conçues à partir de matières naturelles sont fortement recommandées. C’est le cas du cuir et du textile en matière naturelle. On distingue notamment plusieurs types de cuir, à savoir le cuir lisse avec une apparence habillée. C’est la matière parfaite pour des sandales que vous espérez porter avec une tenue formelle. Le cuir grainé est en principe plus épais. C’est une matière avec un aspect légèrement plus décontracté que le cuir lisse, mais aussi plus authentique. Ce type de cuir s’accorde généralement avec tous les looks workerwear. Le cuir suédé ou le daim a un aspect velouteux que l’on préfère généralement épais. Il matche davantage avec des tenues casual ou décontractées, mais avec savoir-faire en matière de mode, vous pourrez aussi le porter avec une tenue chic.

Sandale pied large en cuir marron

Le caoutchouc quant à lui est une matière très privilégiée pour l’amorti qu’il confère. Cependant, les sandales en caoutchouc pour pieds larges manquent souvent de touche de féminité.

Les textiles se déclinent sous plusieurs styles et couleurs, c’est pourquoi on l’adore. Le choix de types de tissages est aussi un gros atout de ce type de matière. Les plus courants sont notamment le coton, la laine, le polyester et le nylon. C’est dans les pays humides que l’on porte le plus souvent les sandales pour pieds larges en textile. Elles confèrent un style décontracté et sont très confortables. L’autre avantage du textile, c’est que vous pouvez les laver aisément lorsqu’elles sont sales.

Les meilleures sandales pieds larges du moment

Cette sélection regroupe les 4 sandales pieds larges qui plaisent le plus en ce moment.

Morbuy Sandales Plates Femmes, Chaussures de Ville...
Morbuy Sandales Plates...
KuaiLu Claquette Femme Orthopédique Mode Legere...
KuaiLu Claquette Femme...
Marque Amazon - Monika Sandales Plates à Enfiler pour...
Marque Amazon - Monika...
Promo Ecoodisk Chaussures d'été pour femmes - Grande taille...
Ecoodisk Chaussures d'été...

Comment porter des sandales pour pieds larges ?

Quand vous portez des sandales pour pieds larges, veillez à harmoniser le rendu. Selon le type de sandales que vous portez, il est recommandé d’y accorder votre tenue. Ce qui est génial avec ce type de sandales, c’est qu’il matche avec la plupart des tenues confortables. Les sandales plates pour pieds confortables se marient en effet très bien avec vos tenues de tous les jours pour vous rendre en cours ou faire une promenade. À porter par exemple avec un pantalon en jean large et un petit haut féminin dans les mêmes tons que vos sandales.

Femme portant des sandales pour pieds larges

Si vous avez des sandales avec des semelles épaisses ou des sandales à talon carré, mariez-les avec une jolie robe évasée assez longue jusqu’aux genoux ou plus bas. Vos sandales bien choisies seront bien mises en valeur.

Les sandales pieds larges à talons hauts se portent généralement avec une tenue semi-chic ou habillée. Une jolie robe près du corps pour vous rendre à une soirée ou un blazer avec un t-shirt et un pantalon cargo pour un look working girl.

FAQ sur les sandales pour pieds larges

Quelles sandales pour affiner le pied ?

Tout est question de choix de la tige. Une tige transparente ou avec de fines lanières est fortement déconseillée. Achetez ces sandales avec des brides larges de type mule ou espadrille. Elles affinent efficacement les pieds, donnant l’impression que ces derniers sont plus longs que larges. Ces types de sandales donnent l’impression de resserrer légèrement au niveau de vos orteils et de couvrir vos pieds de manière à dissimuler leur grande taille.

Comment savoir si vos sandales sont à la bonne taille ?

Si vos pieds se baladent sur toute la surface de la semelle intérieure quand vous marchez, c’est que vous sandales sont trop grandes pour vos pieds. Vous pouvez opter pour une matière élastique ou pour le cuir qui se détend avec le temps pour s’adapter à vos pieds. Avec des sandales neuves, il se peut que vous ressentiez une gêne, un peu comme si vos pieds étaient légèrement compressés. Toutefois, cette sensation ne doit pas durer trop longtemps et ne doit pas trop vous déranger parce que cela signifierait que les sandales sont trop petites pour vos pieds. Au bout d’un petit moment, elle devrait disparaître.

Comment savoir si on a les pieds larges ?

En principe, c’est un détail que l’on remarque facilement. Les personnes qui ont les pieds larges ont généralement du mal à choisir des sandales adaptées. En effet, au moment de l’essayage, la longueur est souvent bonne, mais les pieds se trouvent à l’étroit et vous avez l’impression qu’ils sont compressés. Si cette situation se produit souvent, c’est que décidément vos pieds sont larges. Il existe également une autre astuce pour avoir votre confirmation : mesurez vos pieds. Si leur largeur dépasse 23 cm, c’est que vous avez les pieds larges.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !