Sandales transparentes : égayez votre look avec notre sélection de sandales en plastique !

Sandales transparentes

Directement rescapées des années 2000, les sandales transparentes sont de nouveau en vogue. Elles ont conquis les fashionistas millénales, se déclinant sous tous les styles. À l’allure légère, apportant une touche glamour et originale à toutes les tenues, les souliers de verre se choisissent toutefois avec un esprit critique. En faisant attention à ces quelques détails, vous pouvez être certaine de faire le meilleur choix pour vos pieds. Ils le méritent bien.

Bien choisir ses sandales transparentes

Plates ou à talon, les sandales transparentes se prêtent à toutes les occasions. Elégantes et raffinées, elles peuvent être portées à la plage ou à un mariage selon les modèles. Vous l’aurez compris, elles peuvent se décliner dans des styles, de formes et des coloris différents. Raison pour laquelle, vous devez prendre le temps de choisir celles qui répondent vraiment à vos besoins.

GIOSEPPO Femme Saloa Tongues, Transparent, 39 EU
GIOSEPPO Femme Saloa...
The Drop Monika Flat H-band Slide Sandal pour Femme,...
The Drop Monika Flat H-band...
The Drop Avery Sandales À Talons Hauts et Bout Carré,...
The Drop Avery Sandales À...
OALEEN Chaussure Sandale Transparent Femme Eté Strass...
OALEEN Chaussure Sandale...

À qui s’adressent les sandales transparentes ?

Si vous aimez la mode, alors vous aimerez ces sandales de princesses. Des plus accessibles aux plus prestigieuses, les sandales transparentes sont à la portée de toutes et s’adressent à toutes. À bout fermé ou ouvert, plates ou avec talon, elles sont indéniablement très stylées. Petites et grandes se prêtent à la tendance des sandales en plastique.

Sandale transparente jaune avec accessoires

Sandales transparentes : avantages

Aussi jolies que confortables

Ces jolies sandales glamour ont été revues pour être plus confortables et plus modernes. En effet, elles n’ont pas toujours fait l’unanimité. Dans les années 2000, il y en a qui les ont boudées et d’autres qui n’ont simplement pas pu les porter. En effet, certaines les voyaient inconfortables et glissantes. Aussi, pour celles qui transpirent des pieds, la transparence n’est pas flatteuse. À l’époque, le plastique avait tendance à empirer la transpiration, contrairement à aujourd’hui.

Femme avec des sandales transparentes à la plage

Grâce à la nouvelle technologie, ce n’est désormais plus le cas. Par conséquent, les sandales transparentes regagnent de la place et les modeuses en sont très ravies. Elles seront encore certainement vues aux pieds pendant longtemps.

Des sandales polyvalentes

Aux pieds de fashionistas et de célébrités, les souliers de verre sont vus autant dans les rues que sur les podiums lors des défilés. Elles sont en plein essor dans l’univers street style. En plus d’apporter de la fraîcheur à vos pieds, elles ouvrent diverses possibilités de compositions avec une finition simple et incolore.

Toutes les couleurs se marient avec le transparent du pastel au fluo, du blanc au rouge. On peut voir des sandales entièrement transparentes et d’autres qui associent plusieurs matières. La tige transparente et les talons en caoutchouc par exemple. Mais en termes de style également, le choix est vaste, allant des mules à talon haut aux sandales à fines brides talon carré. Les sandales transparentes plates se portent aussi à la maison ou avec des chaussettes dans un style full street style.

Sandales transparentes à la plage

Avant, vous avez rechigné ces sandales qui étaient toujours trop plates, parce que vous aimez les talons hauts ? Vous avez besoin de hauteur pour vous sentir bien dans vos chaussures ? De nous jours, les sandales à la Cendrillon se déclinent en plusieurs versions : semelle plate, talon haut carré, talon haut compensé, talon aiguille, etc.

La polyvalence de ce style de sandales est impressionnante, il suffit de faire preuve de créativité pour en profiter pleinement.

Élégantes et féminines, très à la mode, les sandales transparentes ont tout pour plaire. Toutefois, pour que le confort soit au rendez-vous, vous devez faire attention à ce que le modèle soit adapté à vos pieds.

Comment choisir ses sandales transparentes ?

Selon le type de talon

Faites bien attention à choisir le type de talon qui vous convient le plus selon vos habitudes. Tenez compte de ce fait des raisons pour lesquelles vous cherchez à vous procurer des souliers de verre. Ces sandales transparentes sont très variées et la possibilité de choisir entre plusieurs types de talons contribue à les rendre très polyvalentes.

Sandales transparentes pour mariage

Vous allez certainement opter pour des sandales hautes si vous voulez les emmener à un mariage ou à une fête. En revanche, si vous espérez les porter pour les cours assez souvent, il serait plus pratique d’avoir des talons mi-hauts. Un modèle avec des talons carrés serait plus adapté de ce fait.

Si vous partez en vacances et que l’idée est justement de quitter les talons hauts que vous portez quotidiennement pour le bureau, alors des sandales plates sont recommandées. Par plate cependant, on entend une hauteur minimum de 3 à 5 cm. C’est la hauteur recommandée par les podologues pour la santé.

Femme portant des sandales transparentes à la plage

Vous avez de la chance, car ce type de sandales se décline sous différentes versions très attrayantes. Nous vous invitons à avoir au moins deux paires avec des hauteurs de talons différentes pour avoir les sandales adéquates en toute circonstance.

Selon le design et la morphologie de vos pieds

Vous êtes de celles qui essayent toujours plusieurs sandales sans réussir à trouver la paire parfaite ? Très souvent, la pointure semble être idéale, mais vos pieds sont trop à l’étroit ? Nous vous conseillons de tenir compte de la morphologie de vos pieds avant de choisir : pieds larges, pieds fins, grande pointure… Il existe plusieurs types de pieds.

Sandales transparentes roses à la plage

Il arrive que nos pieds deviennent un complexe qui nous pousse à éviter tout ce qui est transparent. Cependant, vous pouvez porter des sandales transparentes, peu importe la forme de vos pieds. Vous avez juste à trouver le bon design, le style qui vous met à l’aise ou celui qui dissimule le petit complexe que vous avez avec vos pieds.

Certains modèles, comme les mules à bout rond, ont tendance à rapprocher les orteils pour affiner les pieds. Si vous avez les pieds fins, vous pouvez choisir des sandales transparentes de type spartiate, mais elles sont à éviter si vous avez les pieds larges. Avec de la chance, vous pourrez aisément trouver un modèle conçu spécialement pour s’adapter à la morphologie de vos pieds.

Sandale transparente

Les meilleures sandales transparentes du moment

Dans cette sélection, vous avez les meilleures ventes du moment.

Allegra K Sandales Transparentes à Bout Pointu Pour...
Allegra K Sandales...
Promo GIOSEPPO Femme Arvonia Tongues, Transparent, 38 EU
GIOSEPPO Femme Arvonia...
YHCS Sandales PVC Transparentes Femmes Pointues Clear...
YHCS Sandales PVC...
Sandales en Plastique Transparent - Blanc - 27
Sandales en Plastique...

Comment porter des sandales transparentes ?

Les sandales transparentes matchent avec toutes les couleurs présentes dans votre garde-robe. Pour les porter correctement et maintenir une certaine harmonie dans votre look toutefois, vos autres accessoires et vos habits doivent pouvoir s’assortir. Une robe rose poudrée courte avec des paillettes, une veste à fourrure blanche et une pochette de la même couleur par exemple.

Sandales transparentes avec accessoires de plage

FAQ sur les sandales transparentes

Comment ne pas glisser dans des sandales en plastique ?

Évitez les talons vertigineux si vous avez souvent les pieds qui transpirent. Aussi, assurez-vous de porter la bonne taille de sandales. Le maintien compte aussi grandement, de ce fait, veillez à ce que la tige maintienne vos pieds fermement.

Comment nettoyer des tongs en plastique ?

Nettoyez vos sandales en plastique le plus souvent possible pour que la saleté ne laisse pas de tâches. Un chiffon imbibé dans de l’eau savonneuse suffit généralement. Veillez cependant à ce que le chiffon soit très doux et évitez de frotter trop fort.

Comment assouplir des sandales en plastique ?

Enfilez des embauchoirs à l’intérieur et laissez agir pendant environ une heure. Ensuite, enfilez vos sandales et prenez un sèche-cheveux pour chauffer la matière. En même de temps, essayez de mouvoir vos pieds à l’intérieur. Faites cela environ 10 minutes, et vous verrez que vos pieds s’y sentiront plus à leur aise.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !