Comparatif des sandales espadrilles incontournables cet été

Sandales espadrilles

Vous n’avez pas pu résister au charme des espadrilles ? Ces sandales « minimalistes » à semelle tressée sont très appréciées pour leur aspect pratique et léger. Mais quelles sandales espadrilles choisir pour vos pieds ? Zoom sur cet accessoire basque transformé en souliers de ville par Yves Saint Laurent dans les années 60.

Bien choisir ses sandales espadrilles

Les sandales espadrilles sont très tendances. Et bonne nouvelle, avec tous les modèles disponibles, vous aurez l’embarras du choix ! Ne laissez pas passer cette chance. Choisissez bien votre paire d’espadrilles en tenant compte aussi bien de vos besoins que de vos envies.

Promo WoUnd 2024 Sandales Femmes été Bout Ouvert Sandales...
WoUnd 2024 Sandales Femmes...
GYJJ Semi Trailer Sandale Espadrille Femme Hopitaux et...
GYJJ Semi Trailer Sandale...
Promo Geox Femme D Ponza Espadrille Wedge Sandales, Noir, 37...
Geox Femme D Ponza...
Sandales Femmes Plate-Forme Confortable Espadrilles...
Sandales Femmes Plate-Forme...

Sandales espadrilles, pour qui ?

Vous allez adorer votre paire d’espadrilles si vous êtes une femme active qui bougez constamment. Comme elles sont légères, elles peuvent être portées toute une journée sans se fatiguer.

Sandale espadrille jaune avec sac

Il y a également des chances qu’elles deviennent vos sandales fétiches si vous n’avez pas toujours une pédicure de rêve ou que vous avez des orteils que vous n’aimez pas forcément. Comme quoi toutes les femmes ont leur complexe. Il se peut que votre complexe à vous ce soient vos pieds, alors quoi de mieux pour les dissimuler dans le confort que de jolies espadrilles.

Sandales espadrilles : avantages

Une touche de vacances à tous les looks

L’accessoire basque rappelle la mer et la plage, le sable et le soleil. C’est un accessoire minimaliste, mais qui convient pourtant à tous les looks. On le voit quasiment partout sur les côtes, sous des pieds d’homme, de femmes et d’enfants par conséquent. Même si vous n’êtes pas encore partie, il suffit d’enfiler vos sandales espadrilles pour apporter un air de vacancière à votre tenue.

Sandale espadrille et couple

Des sandales incroyablement légères

Vos pieds s’y sentent libres même s’ils ne sont pas nus. C’est une vraie pandémie de ce fait qui n’est pas prête à tirer sa révérence. Les espadrilles sont incroyablement légères et très confortables. Elles nous donnent l’impression de porter des pantoufles, mais dans une version encore plus confortable dédiée aux beaux temps.

Des sandales confortables, mais accessibles

On ne vantera jamais assez leur confort inégalé. Les femmes ne jurent que par elles dès que le mercure monte. Les jumelles Olsen, Jessica Alba… même les stars ne manquent pas d’occasion pour les porter. Faites en jute avec des semelles de corde, elles s’accordent parfaitement avec la vague bio qui s’abat ces dernières années sur la mode. Sans oublier leur praticité, parce qu’elles se chaussent en deux-trois secondes. Puis, leur prix est mini comparé aux autres types de sandales d’été.

Sandale espadrille plate

Les espadrilles sont indémodables

Nous ne laissons plus les espadrilles depuis plusieurs dizaines d’années. Pablo Picasso adorait en porter déjà, tout comme les jeunes stars de nos jours. Elles sont éternellement tendances et s’adaptent à toutes les circonstances. Le fait qu’il soit intemporel n’est pas étonnant, puisque, quelle que soit votre taille, il y a toujours des espadrilles pour vous. Il y en a en effet qui sont pourvus de talons ayant pour effet une silhouette plus fine et des sandales à plateforme espadrille qui sont d’une grande praticité.

Les sandales espadrilles sont un must de tous les shoesing féminins. C’est la paire de sandales sur laquelle vous allez souvent vous arrêter après avoir longtemps hésité entre votre paire de mules et vos baskets. C’est celle que vous regretterez quand vous aurez le vertige sur vos escarpins à 12 cm du sol. Vous allez alors vous dire que sur vos espadrilles à talon compensé de 10 cm, vous auriez pu gagner de la hauteur sans sacrifier votre confort.

Comment choisir des sandales espadrilles ?

Suivant la qualité du tissu

Un tissu de qualité au maillage serré, c’est la matière idéale pour la tige des indispensables espadrilles classiques. Toutefois, il existe différentes autres matières utilisées aujourd’hui pour la conception de ces sandales atypiques. Elles peuvent être en cuir ou en coton, en lin, en satin ou encore en jean pour répondre aux envies de toutes les modeuses.

Femme portant des sandales espadrilles

Comme ses sandales riment avec été et vacances, il est bien sûr recommandé de choisir une matière respirante. Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur confort de marche.

Il est important d’insister sur le fait que les matières doivent être de qualité et que le tissage doit être serré et régulier. En effet, la toile peut se détendre pour s’adapter à votre pied. Si le maillage est serré, le tissu va se détendre moins rapidement et sera plus résistant.

Suivant la qualité de la semelle en corde tressée

La corde tressée fait partie de l’ADN global de l’espadrille. C’est un élément clé de sa confection et cette dernière relève à 100 % de l’artisanat et du savoir-faire. Les semelles sont conçues suivant des techniques ancestrales utilisant des plaques tournantes. La corde est faite à partir d’un fil sisal et le tout est assemblé avec une longue aiguille.

Sandale espadrille bleu avec accessoires

Avec de nouvelles techniques toutefois, des machines et des moules peuvent participer à la conception. De nos jours, ces machines sont à même de réaliser un travail dont la qualité est semblable à une conception humaine. Les semelles tressées peuvent en effet être très résistantes.

Certaines marques optimisent le confort en agrémentant la semelle d’une fine couche de caoutchouc. Certains modèles ont un talon en cuir qui offre un meilleur amorti et plus de confort.

Suivant la couture d’assemblage des espadrilles

Une fois que vous êtes certaine que la matière est respirante et de qualité, que vous avez vérifier que la qualité de la semelle, passez à l’assemblage. Les sandales estivales par excellence qui inspirent le soleil et les criquets sont issus d’une technique d’assemblage précise. Elles sont faites main avec un fil de sisal et une aiguille très longue ou alors faites avec une machine spécifique. Ces deux techniques relèvent toutes les deux d’une régularité imparable, tant au niveau visuel qu’au niveau de la durabilité.

Paire de sandale espadrille noire

L’agrafe du tissu vient s’ajouter à la couture manuelle sur certains modèles. Cette technique permet de tirer le tissu suivant la forme du pied. D’ailleurs, pour que la mise en forme soit optimale, le patron cousu en coton ou en lin est appliqué à l’aide d’un modèle en bois.

Les différents types de sandales espadrilles

Les sandales espadrilles à plateforme

Ce sont ces modèles que nous voyons quotidiennement portées par des hommes et des femmes amoureux de la mode. Ceux qui aiment les chaussures pratiques, confortables, mais stylés se tournent pour la plupart vers ces sandales hors du commun. Certains modèles sont ultra plates, d’autres sandales disposent de plateforme épaisse de quelques centimètres.

Sandale espadrille bleu avec accessoires

Les sandales espadrilles à talon compensé

Ce type de sandales compensées va avec toutes les tenues décontractées, mais peut aussi apporter une touche de légèreté aux tenues pro ou chics. Il se porte avec des robes courtes ou longues, des blazers à revers, etc.

On peut distinguer sur certains modèles d’espadrilles compensées des lacets ou des cordons à lacer autour de la cheville ou du mollet. Ces modèles sont encore plus féminins que tout ce qu’on a pu connaître auparavant.

Femme qui porte des sandales espadrilles noires

Les meilleures sandales espadrilles du moment

Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné pour vous les espadrilles les plus en vogue en ce moment :

Promo WoUnd 2024 Sandales Femmes été Bout Ouvert Sandales...
WoUnd 2024 Sandales Femmes...
GYJJ Semi Trailer Sandale Espadrille Femme Hopitaux et...
GYJJ Semi Trailer Sandale...
Femmes Espadrille Sandales pas cher Sangle Bas épais...
Femmes Espadrille Sandales...
Sandales Femmes Plate-Forme Confortable Espadrilles...
Sandales Femmes Plate-Forme...

Comment porter des sandales espadrilles ?

Seulement, choisissez la bonne hauteur de talons. Vous pouvez opter pour des sandales plates ou compensées. Les modèles plats se marient avec toutes vos tenues décontractées. De la salopette en jean à la robe maxi fleurie, tout est permis. Avec un chino notamment se porte avec des espadrilles plates dans une tenue moyennement habillée. Les sandales vont casser le côté trop formel du pantalon sans que celui-ci perdre de son élégance. Portez un petit haut léger et un trench dans une couleur assortie à celle de vos espadrilles. Ce look ira aussi bien pour aller déjeuner avec vos amis que pour vous rendre à votre bureau.

L’harmonie est essentielle dans tous les styles vestimentaires. C’est pourquoi l’équipe Ma-chaussure.com recommande toujours d’y faire attention. Par exemple, en portant une robe à pois blancs, vous aurez une tenue plus harmonieuse si vous portiez également des espadrilles avec des détails blancs. Ces derniers rappellent les pois de votre robe.

Look avec sandale espadrille

Dans un look working girl, les espadrilles apportent un côté décontracté plaisant à votre tenue pro. Vous pouvez notamment porter un jean brut, un top décolleté blanc et une veste blazer bleu marine. Associez-y une paire d’espadrilles compensées bleues.

Pour un look de soirée avec des espadrilles, il faudrait que celles-ci soient hautes. Portez une robe blanche à volants par exemple et associez-la à des sandales espadrilles argentées compensées. Une petite pochette chromée peut venir couronner le tout. Après, si vous voulez une tenue bohème chic, une robe longue unie est à privilégier.

FAQ sur les sandales espadrilles

Comment éviter que les pieds glissent dans les sandales espadrilles ?

D’abord, faites en sorte de choisir vos sandales à la bonne taille. Rappelez-vous que le tissu a tendance à se détendre avec le temps. C’est pour cela qu’il est essentiel de choisir des sandales conçues à partir d’un tissu avec un maillage serré. Si vous avez déjà fait votre achat alors, vous n’avez d’autre choix que de limiter la transpiration en utilisant de vieilles recettes de grand-mère. Souvent, les pieds glissent parce qu’ils transpirent et qu’ils sont par conséquent humides. Dans ce cas, frottez un demi-citron sur vos pieds et laissez sécher avant d’enfiler vos sandales. Vous pouvez aussi utiliser du talc en poudre pour bébé que vous allez saupoudrer dans vos sandales.

Comment nettoyer l’intérieur de vos espadrilles ?

Les espadrilles ne doivent en aucun cas être plongées dans de l’eau. Pour nettoyer vos sandales, vous avez besoin d’une brosse à poils doux ou d’une vieille brosse à dents, d’un savon de Marseille ou d’un autre savon doux et d’eau. Plongez la brosse dans un mélange d’eau savonneuse, puis agitez pour vous débarrasser de l’excédent d’eau. Ensuite, utilisez-la pour frotter doucement toute la surface que vous avez besoin de nettoyer. Évitez de trop frotter ou de trop insister dans le cas de tâche persistante pour ne pas venir à bout de vos sandales estivales.

Comment prendre soin de vos espadrilles ?

Bien connaître la matière qui compose vos sandales vous permettra de mieux en prendre soin. Dans le cas d’espadrilles en cuir ou en nubuck notamment, le cirage est indispensable. Pour des espadrilles en tissu, tout est question de propreté. Vous devez absolument éviter que vos sandales se salissent trop. Cela vaut tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. En effet, plus vous lavez vos espadrilles et les mettez en contact avec l’eau, plus vite, elles se détériorent. Aussi, ne chaussez vos belles sandales que lorsque vos pieds sont propres. Après chaque sortie, débarrassez-vous de la poussière qui aurait pu s’accumuler sur la surface extérieure à l’aide d’une brosse sèche avant de les ranger.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !