Sandales spartiates : des modèles canons à porter tout l’été !

Sandales spartiates

Les sandales spartiates font leur grand come-back. Réveillez la guerrière qui sommeille en vous et portez-les avec classe tout l’été. Que vous ayez une silhouette toute en jambe ou que vous soyez plutôt petite, il y a certainement des spartiates pour vous. Suivez nos conseils pour trouver spartiates à vos pieds en évitant de vous retrouver avec la dégaine de Spartacus.

Bien choisir ses sandales spartiates

Vous allez trouver de nombreux modèles de spartiates. Il y en a de toutes les sortes : plates, à talon, avec une tige haute, moyenne ou basse. Prenez le temps de bien choisir votre paire pour ne pas vous tromper.

katliu Sandales Femme Plates Été Spartiates Sandales...
katliu Sandales Femme...
Les Tropéziennes par M. Belarbi Femmes Chou Sandales...
Les Tropéziennes par M....
Amazon Essentials Sandales à Lanières Décontractées...
Amazon Essentials Sandales...
The Drop Spartiates Haven pour Femme, Noir, 43 EU
The Drop Spartiates Haven...

Sandales spartiates: à qui s’adressent-elles ?

Au summum de la féminité, les spartiates se plaisent sous tous les pieds. Puis, comme elles se déclinent en plusieurs versions, tous les goûts peuvent être satisfaits. Si vous recherchez des sandales réconfortantes avec un bon maintien, elles vous plairont sans doute beaucoup.

sandales spartiates noires

Sandales spartiates : avantages

Des sandales simples, mais audacieuses

Les sandales à lanières sont audacieuses. Elles apportent une touche de sévérité aux tenues. Comme les cuissardes d’hiver, elles donnent du cachet aux outfits des beaux jours.

Par exemple, une jupette à carreaux et une chemise à manches courtes. Essayez de porter cette tenue avec des sandales simples à talon compensé. Puis, portez-la avec des spartiates montantes jusqu’aux chevilles et avec un talon haut d’environ 7 cm.

Femme avec des sandales spartiates

Le rendu sera très différent. Vous verrez qu’il ne sera même pas nécessaire d’y ajouter une veste que la seconde tenue vous donnera un air plus sérieux.

Des sandales qui s’adaptent à tous les styles

Depuis le temps des empereurs romains qui en habillaient leurs pieds avec assurance, elles ont été revisitées. C’est pour cela qu’aujourd’hui, les sandales spartiates sont au summum de la féminité.

Certains modèles sont restés simples et austères (à l’image du peuple sparte), tandis que d’autres profitent d’une touche de fantaisie agréable. On retrouve notamment les spartiates avec lanières imprimées ou boucles en métal dorées, cloutées, etc. À cela s’ajoute la possibilité de les porter avec des talons de toutes les formes pour répondre à toutes les envies.

sandales spartiates femme noires

Quelle que soit la forme cependant, leur structure ouverte et ajourée ne manquera pas de mettre vos jambes et vos pieds en valeur.

Les spartiates sont des sandales qui ont du caractère. Elles sont à choisir avec beaucoup d’attention. Alors, quelles sandales spartiates choisir ? L’idéal serait d’en avoir au moins deux paires, une version basse et une autre à talons. Tenez compte des couleurs que vous aimez porter au quotidien pour choisir leur couleur.

Comment choisir ses sandales spartiates ?

Selon sa morphologie

Alors que les spartiates classiques s’adaptent à quasiment toutes les morphologies, les spartiates montantes, elles se choisissent avec plus d’attention. Les femmes grandes ou de taille moyenne avec des jambes longues ont de la chance. Vous pouvez vous autoriser toutes les spartiates, basses, hautes ou très hautes. Assurez-vous juste que les brides sont aérées.

Si vous êtes petite, vous avez besoin de sandales qui s’arrêtent à mi-mollet ou jusqu’aux chevilles. En illusion optique, ces modèles qui montent haut jusqu’aux genoux peuvent vous faire perdre une dizaine de centimètres. Choisissez vos spartiates avec les brides les plus fines pour un rendu féminin et élégant. Les grosses brides peuvent très vite faire jambes lourdes si elles sont resserrées.

Sandales spartiates avec accessoires

Si vous avez le mollet large, trouvez-vous une paire de spartiates avec des brides ultra fines. Celles avec des lacets à nouer sont également très élégantes. Encore une fois, les brides doivent être bien aérées.

Selon la matière de fabrication

Au cours de votre quête de la paire idéale, vous allez très vite vous rendre compte que les sandales à lanière sont très variées. Elles se déclinent dans une gamme de matériaux très vaste : cuir, daim, fibres naturelles, etc.

L’équipe de ma-chaussure.com recommande le cuir qui reste le meilleur matériau pour ce type de sandales.

Selon la couleur

Argenté, bronzé, doré… ce sont des valeurs sûres pour apporter de la lumière aux tenues minimalistes. Un total look blanc par exemple que vous accessoiriserez avec des sandales spartiates chromées. Dans tous les cas, les couleurs métalliques sont faciles à agencer et apportent une touche glamour à tous les looks.

Femme avec sandale spartiate blanche

Après, vous pouvez également opter pour des sandales spartiates de couleur vive en harmonie avec la couleur de votre sac à main par exemple. Si vous n’avez pas beaucoup de couleurs dans votre garde-robe d’été, alors choisissez-vous des spartiates de couleur naturelle : marron, nude, etc.

Les différents types de sandales spartiates

Les spartiates basses

Ce sont les jolies tropéziennes qui conviennent à toutes les morphologies. Vous pouvez le porter également avec quasiment toute votre garde-robe d’été. Il suffit d’entretenir une certaine harmonie. S’il s’agit de votre première paire de spartiates d’ailleurs, c’est les tropéziennes sont les plus recommandées.

Femme qui porte des sandales spartiates

Les spartiates hautes

Ce sont ces belles sandales qui montent jusqu’à mi-mollet pour certains modèles et plus hauts encore pour d’autres. Par contre, il convient de faire attention à la tenue que vous porterez avec ce type de spartiates.

Sandales spartiates hautes

Les versions hautes sont comme des cuissardes d’hiver. Elles se portent uniquement avec des tenues simples. Pour juxtaposer et montrer l’élégance de vos sandales, vous pouvez porter vos sandales avec une tenue unie, imprimée ou florale.

Les sandales spartiates à talons

Avec une tenue chic, les spartiates à talons sont recommandées. Elles se marient bien avec des jupes de toutes les longueurs et de tous les styles, mais aussi avec les robes. Vous pouvez aussi les porter avec tous les types de pantalons (même les pants flare). Elles sont à porter avec un skinny jean bleu et une chemise blanche pour un style féminin et glamour.

Sandale spartiate à talon carré

Les meilleures sandales spartiates du moment

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des paires de spartiates les plus vendues du moment :

katliu Sandales Femme Plates Été Spartiates Sandales...
katliu Sandales Femme...
Susenstone Gladiateur Femme Genou Haut Sandales plates...
Susenstone Gladiateur Femme...
Promo KICKERS Femme Dazed Sandale Plate, Camel, 38 EU
KICKERS Femme Dazed Sandale...
Les Tropéziennes par M. Belarbi Femmes Chou Sandales...
Les Tropéziennes par M....

Comment porter des sandales spartiates ?

Garder une certaine harmonie de couleur est essentiel pour bien porter ses sandales spartiates. Il est également important de tenir compte du type de spartiates que vous portez. Si vous portez une robe maxi, des spartiates basses qui s’arrêtent aux chevilles seront plus adaptées que des sandales à lanières montantes jusqu’à mi-mollet. Pour un look jeune et branché, un chandail large en maille et un short à nouer s’accordent bien avec vos sandales à lanières. Si vous portez une robe près du corps, alors il sera toujours plus esthétique de prendre un peu de hauteur, ne serait-ce que 5 cm.

Femme qui porte des sandales spartiates

FAQ sur les sandales spartiates

Comment porter des spartiates ?

Cela dépend du type de spartiates que vous avez. Si ce sont des tropéziennes, vous avez une grande liberté de choix. Dans le cas de spartiates hautes, portez un short, une jupe ou une robe qui ne vous arrive pas plus bas que les genoux. Les accessoires les plus discrets sont à privilégier pour éviter d’en faire trop. Si vous aimez porter des bijoux voyants, alors oubliez les spartiates hautes. Tournez-vous plutôt vers un modèle bas avec de très fines brides.

Quelles semelles pour des sandales spartiates ?

Les semelles épaisses sont à privilégier. Les modèles ultra plats ont tendance à vite fatiguer la jambe. Les podologues recommandent notamment le port de talon minimum au quotidien.

Peut-on porter des sandales spartiates quand on est petite ?

Vous pouvez des spartiates, mais évitez les modèles montants. Privilégiez les modèles pourvus de talons hauts pour allonger votre silhouette. Les talons carrés sont actuellement au cœur des tendances et ils sont confortables.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !