Sandale à semelle épaisse :  notre sélection de sandales chunky tendance

Sandale à semelle épaisse

Décidément, c’est le type de semelle idéale pour les plus actives d’entre nous. Très répandues sur la scène de la mode, les sandales à semelle épaisse sont aussi cool que jolies. Elles offrent un très bon maintien aux pieds, quel que soit le nombre de pas effectués au cours d’une journée.

Mais il ne suffit pas de regarder la bonne pointure pour trouver la paire idéale pour soi, car tous les modèles ne se valent pas. Nous avons pensé que vous aimeriez sûrement acheter des sandales qui durent dans le temps et qui soient confortables. C’est pour cela que vous devez absolument rester attentive lo long de ce guide d’achat.

Bien choisir ses sandales à semelle épaisse

Les sandales compensées ou à plateforme ne sont pas difficiles à trouver. Mais pour faire le bon choix, vous devez prendre certains critères en compte. Les quelques conseils ci-dessous vous permettront de choisir en connaissance de cause.

Misolin Claquettes Femme Chaussons Hommes Douche...
Misolin Claquettes Femme...
Promo Calish Chaussons Antidérapants pour Homme Femme...
Calish Chaussons...
2023 Baskets Chaussures femmes Faciles à mettre et à...
2023 Baskets Chaussures...
MoneRffi Claquettes Sandales Femme Chaussons Homme...
MoneRffi Claquettes...

Qui peut porter les sandales à semelle épaisse ?

Les femmes de petite taille les aiment justement pour leur semelle épaisse qui leur fait gagner quelques centimètres. Ce sont de précieux centimètres qui ne se refusent pas même si l’on appartient à la catégorie de la taille moyenne. Les femmes grandes aiment les plateformes hautes parce qu’elles peuvent compter sur leur robustesse et leur confort.

Femme portant des sandales à semelle épaisse blanches

Sandales à semelle épaisse : avantages

Pour garder l’équilibre

Si vous ne vous êtes jamais foulé la cheville en perdant l’équilibre sur vos talons fins et vertigineux alors que vous aimez porter les talons hauts, vous avez beaucoup de chance. En tout cas, vous ne vivrez jamais cette situation désagréable et embarrassante si vous portez des sandales semelle épaisse.

Femme avec sandales à semelle épaisse

Si les talons hauts et fins sont très féminins, ils sont bien loin d’être le type de talon le plus confortable pour nos petons. En revanche, la semelle épaisse est très prometteuse. La tendance des semelles XXL vous maintient à plat.

Pour plus de confort

Des sandales à talons carrés ou compensés ne pourront jamais être plus confortables que des chunky sandals. Outre le fait que vous n’avez pas à vous tenir debout sur vos orteils, ceux-ci peuvent également offrir plus d’aération. Vos pieds pourront mieux respirer avec des sandales semelle épaisse en cuir. Elles laissent passer la transpiration pour être plus saines.

sandale semelle épaisse blanche

Des sandales très à la mode

De jolies sandales sont rarement confortables et vice versa, les sandales confortables sont rarement féminines. Ce n’est pas le cas cette fois, car les chunky sandals marient parfaitement confort et style. Les brides fines ornent les pieds comme le ferait un bijou. Ce type de sandales matchera parfaitement avec votre dressing printanier.

Sandale semelle épaisse jaune

De nombreuses blogueuses mode en ont fait leurs chaussures favorites des beaux temps. De grandes marques connues de tous les ont approuvées sur leur podium au cours de ces dernières saisons : Prada, Versace, Marni, etc.

Extrêmement confortables bien que stylées, capables de matcher avec toutes les tenues, les sandales semelle épaisse sont les nouvelles sandales compensées. Les modèles mi-hautes offrent une grande stabilité. Puis, il suffit d’une bride autour de la cheville ou d’une tige moyennement couvrante pour un maintien optimal du pied. Ces sandales réunissent vraiment toutes les qualités qu’on recherche pour un look jeune et branché quand il fait beau dehors.

Comment choisir ses sandales à semelle épaisse ?

Selon l’épaisseur de la semelle

Ces sandales se déclinent sous de nombreux modèles, c’est pourquoi il est impératif de bien choisir. Comme leur tout premier avantage est le confort, il serait dommage que vous n’en puissiez pas en profiter. Pour commencer de ce fait, veillez à opter pour les bonnes semelles.

Sandales semelle épaisse blanche

Vous pouvez habiller vos pieds avec des semelles XXL légèrement bombées à l’arrière, elles sont très tendance. Certaines ont une préférence cependant pour les modèles avec plusieurs niveaux devenant de plus en plus hauts jusqu’à vos talons. Ce type de semelle convient aux femmes qui ont l’habitude de porter des talons hauts de type escarpin. C’est-à-dire des chaussures qui surélèvent les talons par rapport aux orteils.

Il reste cependant nécessaire d’avoir deux ou trois centimètres de hauteur sous vos orteils. Le but est d’éviter que vos pieds courbent trop et de faire en sorte que les sandales restent confortables.

Selon le design de la tige

Que vous vouliez des perles et des paillettes qui attirent l’œil ou des tresses discrètes sur la tige, une bride avec boucle toute simple qui entoure la cheville ou des lacets qui font plusieurs tours sur vos jolies jambes, vous serez servi.

Sandales semelle crunchy rose

Vous pouvez aussi choisir ses sandales qui offrent un joli décolleté pieds. Les modèles de type mules sont appréciés pour offrir un meilleur maintien des pieds. Puis, ils resserrent les pieds au niveau des orteils pour un rendu très esthétique dans le cas où vous avez les pieds larges.

La plupart des modèles sont dotés d’une lanière au niveau de la cheville offrant un excellent maintien. Ainsi, les sandales mi-hautes ne laissent pas cette partie du pied vouée à elle-même. Dans tous les cas, optez pour des sandales qui vous ressemblent et qui vous plaisent visuellement.

Sandales semelle épaisse noires

Les meilleures sandales à semelle épaisse

Aucun modèle ne vous a encore tapé dans l’œil ? Vous voulez des sandales qui seront en mesure de vous satisfaire tant en termes de confort que de robustesse ? Trouvez la paire parfaite dans notre sélection.

JOMIX Sandales Compensées Femme Sandale Femme Tongs...
JOMIX Sandales Compensées...
Promo DREAM PAIRS Sandales compensées Femme Escarpins...
DREAM PAIRS Sandales...
C'M PARIS Sandales Compensées Style Espadrille pour...
C'M PARIS Sandales...
DREAM PAIRS Sandales Compensées pour Femme Bout Ouvert...
DREAM PAIRS Sandales...

Comment porter des sandales à semelle épaisse ?

Porter ce type de sandales n’est pas bien sorcier sachant qu’elles matchent avec quasiment tout : jupe jean et t-shirt ou blazer et robe. Idéalement, portez des vêtements courts ou légers afin de contrebalancer l’effet massif des sandales.

Deux sandales à semelle épaisse

Au début, vous aurez un peu de mal à vous habituer à la hauteur si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts. D’autant plus qu’elles ne donnent pas du tout l’impression que vous en portez. Toutefois, nous tenons à vous rassurer, car la sensation de voler dans les airs va vite disparaître. Très rapidement, vous allez pouvoir profiter pleinement du style et du confort de vos chunky sandals.

FAQ sur les sandales à semelle épaisse

Comment blanchir les semelles de vos sandales ?

Elles sont le plus souvent très robustes, ce qui est un atout de taille des chunky sandals. Les nettoyer demande peu de temps et de matériel. Un chiffon imbibé d’eau savonneuse et essorée (pour éviter que l’eau coule sur la tige) suffit. Insistez légèrement là où il y a des tâches coriaces. Rincez votre chiffon ou prenez une éponge propre et humide pour enlever l’eau savonneuse sur vos sandales. Enfin, essuyez avec un chiffon sec et propre vos semelles pour les sécher.

Comment marcher avec des sandales chunky ?

Marcher la tête haute en évitant de garder le regard focus sur vos pieds. Un pas après l’autre, vous devez garder une bonne posture. Le but est de transférer efficacement le poids du talon aux orteils à chaque pas.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !