Chaussure zumba : les meilleures paires pour faire du sport en dansant !

Chaussure zumba femme

Que vous pratiquiez la zumba pour déstresser, pour vous affiner la silhouette, pour améliorer votre cardio ou pour perdre du poids, vous devez vous équiper correctement pour atteindre votre objectif. Les chaussures de fitness font partie intégrante de votre tenue et elles sont indispensables pour ce faire.

Vous allez découvrir de vraies pépites dans ce guide d’achat que vous soyez tombée amoureuse de la zumba depuis peu ou que vous soyez déjà une grande passionnée. C’est parti pour un concentré d’informations précieuses à retenir afin de danser dans les meilleures conditions.

Bien choisir vos chaussures de zumba

Saviez-vous qu’en faisant de la zumba, vous pouvez perdre jusqu’à 500 kcal/h ? Bien sûr, pour cela, il est important que vous y preniez plaisir et que vous soyez bien dans vos baskets. Justement, en parlant de basket, nous vous délivrons quelques informations ci-dessous pour vous aider à bien choisir.

Feethit Chaussures de Sport Femme Respirant Légère de...
Feethit Chaussures de Sport...
Chaussures de Sport Jazz pour Femmes Chaussures...
Chaussures de Sport Jazz...
Hitmars Basket Femme Chaussures de Sport Running...
Hitmars Basket Femme...
SSERHEHK Chaussures de Sport Homme Femme Chaussures de...
SSERHEHK Chaussures de...

Des chaussures de zumba pour qui ?

Les chaussures de zumba s’adressent avant tout aux personnes qui pratiquent la zumba régulièrement ou de manière intensive. Cette pratique étant accessible à quasiment tout le monde, vous pouvez donc faire l’acquisition de bonnes chaussures confortables pour en faire. Vous pouvez être une sportive née ou alors l’être moins, être une ado, une jeune femme ou alors appartenir au troisième âge. D’ailleurs, il existe des chaussures d’aérobie pour enfant à partir de 4 ans. Contrairement à ce que beaucoup de gens le croient, vous n’avez pas forcément à savoir danser ou à connaître les danses latines pour faire de la zumba. Vous pouvez assister à des séances même si vous avez toujours eu du mal à suivre les pas de danse. Vous allez vous améliorer en un rien de temps en choisissant les bonnes chaussures et le bon coach.

Femme qui porte des chaussures de zumba

Les chaussures de zumba s’adressent aussi à celles qui recherchent tout simplement des chaussures confortables pour suivre leur journée rythmée. Vous ressentirez moins la fatigue à la fin de la journée.

Pourquoi porter des chaussures de zumba ?

Les raisons de vouloir porter des chaussures de zumba peuvent être très nombreuses. Ces trois principales raisons en ont déjà convaincu plus d’une. Elles réussiront sans doute à vous convaincre si vous hésitez toujours.

Pour danser dans les meilleures conditions

Les chaussures d’aérobie jouissent d’une conception bien pensée leur assurant un confort inégalé. Certes, la zumba est une activité sportive amusante et fun, mais cela ne l’empêche pas d’être une forme d’exercice exigeante.

Des femmes qui portent des chaussures de zumba

Pour cette discipline poussée de danse fitness, tous les muscles de votre corps sont sollicités. D’ailleurs, il existe différents types de zumba avec des niveaux différents et des exigences variées. Pour toutes les chorégraphies néanmoins, il existe des mouvements variés en avant et en arrière qui requièrent un excellent entretien des pieds ainsi que des genoux.

En portant des chaussures de fitness, vous pouvez danser en toute sérénité sachant que vos pieds sont en sécurité. Puis, vos équipements de par leur conception bien étudiée optimisent votre équilibre et votre posture.

Pour profiter de tous les atouts de la zumba

Vous le savez sans doute, il s’agit d’une activité cardio-vasculaire très complète. Si vous recherchez une activité pouvant y rivaliser, on peut citer le vélo, la natation ou encore le footing. Sauf qu’aucune de ces autres activités ne procure autant de fun que la zumba que vous pouvez pratiquer pour vous amuser avec votre maman, votre fille, votre meilleure amie ou votre grand-mère. Vous pouvez aussi assister à des séances d’entraînement afin de vous faire des amies. Les liens d’amitié se forment très vite et agréablement dans le fun.

Pieds de femme avec chaussure de zumba rose

Portez également des chaussures de fitness afin de profiter de tous les avantages de cette activité passionnante. Nous pouvons notamment citer la perte de poids, le renforcement des muscles, le fait qu’elle soit un antistress naturel très efficace. La zumba procure également une meilleure endurance et entraîne le cœur. Vous pouvez aussi faire de la zumba afin de déloger vos cellulites si vous faites partie des 90 % de femmes qui en ont.

Pour pratiquer la zumba à la maison

Vous n’avez pas le temps de vous rendre en salle ? Vous aimez bouger, mais vous ne vous sentez pas encore prête à affronter le regard des autres ? Peut-être aussi que vous avez du mal à suivre le rythme quand vous dansez et vous voulez commencer la zumba en vous entraînant d’abord chez vous ? Vous avez tout à fait la possibilité de suivre des programmes de fitness en ligne ou de vous faire coacher à la maison.

Femme qui porte des chaussures de zumba vertes

Beaucoup de gens le font de nos jours, il suffit juste d’être bien équipé pour ce faire. Même si vous faites de la zumba dans votre salon, vous ne pouvez pas négliger les équipements nécessaires pour atteindre votre objectif. Votre entraîneur vous préconisera certainement de vous acheter une tenue adaptée pour la zumba.

Pour accompagner une tenue urbaine

Oui, pourquoi ne pas les acheter pour profiter de leur confort optimal au quotidien ! Cela fait quelques années depuis le succès grandissant de la zumba que les chaussures dédiées se voient sur tous les pieds. Comme on peut porter des running shoes pour faire ses courses ou pour se promener entre copines, il est aussi possible de les remplacer par des chaussures de zumba. Essayez-les une fois et vous allez voir que vous n’allez plus pouvoir vous en passer tellement elles peuvent être confortables.

Détournez-les de leur fonction première en vous en servant comme une pièce de mode dans votre OOTD. Une tenue de sport risquerait de vous faire un total look sport alors que vous ne prévoyez peut-être pas de vous rendre en salle de gym. Puis, ce n’est peut-être pas le but. Au lieu de cela, choisissez des pièces classiques qui vont calmer le jeu. Vous pouvez opter pour des couleurs basiques ou alors des couleurs chaudes qui se remarquent de loin. Les détails fluo sont aussi très prisés à condition de les assumer comme une vraie fashionista.

Si vous aimez faire de la zumba, vous n’avez aucune raison de faire marche arrière devant l’achat de chaussures adaptées. Elles sont aussi confortables que stylées, mais surtout, elles sont accessibles. En choisissant l’un des modèles de notre sélection, vous ne pouvez que faire une bonne affaire. Il suffit de vous assurer que la taille est bonne.

Comment choisir ses chaussures de zumba ?

Vous n’allez pas pouvoir acheter vos chaussures de zumba comme vous achetez vos chaussures de ville. Vous allez très vite en comprendre les raisons. Leur conception leur procure différents avantages, mais pour en profiter, il va falloir vérifier quelques points.

Des chaussures de zumba confortables

Comme pour toutes vos paires de chaussures, le confort est un point à ne pas négliger. Avec les baskets de zumba, heureusement, vous avez la possibilité de vous montrer encore plus exigeante qu’avec les autres chaussures de sport. En effet, il vous sera tout simplement impossible de vous amuser à danser dans des chaussures ultra rigides ou aussi lourdes qu’une paire de parpaings qui vous maintiennent au sol. L’inconfort ne se négocie pas quand il s’agit de trouver des chaussures pour faire de la zumba.

Des femmes qui portent des chaussures de zumba en train de danser

Vous allez être servi en plus, sachant qu’il existe une pléthore de modèles et de marques au choix pour répondre à toutes vos envies. Optez alors pour des baskets de zumba légères pour vous envoler au rythme des mouvements.

Rappelez-vous également que vous allez devoir bouger, et même beaucoup. Par conséquent, vous allez aussi transpirer, car c’est exactement le but des mouvements : évacuer les toxines en suant. Cela ne s’arrêtera pas à votre front, vos pieds aussi vont transpirer même si vous n’allez pas forcément vous en rendre compte. C’est la raison pour laquelle il vous faut des baskets avec une bonne aération. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas garder vos chaussures bien longtemps.

Le choix de la matière y joue aussi grandement. La tige de vos chaussures et la doublure intérieure doivent être douces en plus d’être respirantes.

La technicité des chaussures de zumba

Tout d’abord, il vous faut trouver une paire de baskets en mesure de vous assurer une bonne stabilité. Les enchaînements peuvent succéder des mouvements de rotations, de changements de direction, de sauts, si vous voulez suivre le rythme, vos chaussures doivent y contribuer. C’est pour cela que la plupart des chaussures conçues pour la pratique de la zumba sont dotées d’une semelle large. Des baskets stables vous garantiront une bonne liberté de mouvement sans vous faire tomber.

Groupe de femme qui porte des chaussures de zumba

Ensuite, vous devez vérifier si vous avez assez d’amortis pour sauter sans douleur. Les bonds en arrière et en avant que vous connaissiez et qui sont très fréquents dans les chorégraphies de zumba peuvent faire mal aux pieds.

Les professionnels recommandent également les modèles offrant un point de pivot. Il s’agit d’une petite zone de la chaussure spécifique à la danse en mesure de favoriser les rotations. Ce type de basket procure une meilleure protection aux genoux si des chaussures classiques ont tendance à gripper plus qu’il ne le faut. Des baskets de zumba avec point de pivot réduisent la pression sur les genoux au moment des rotations.

La bonne taille de chaussures de fitness

Peut-être vous demandez-vous quelle taille choisir et vous avez bien raison de vous questionner là-dessus. Il est possible qu’il s’agisse de votre premier achat ou d’un deuxième parce que le premier ne vous a pas satisfait.

Vous devez vous assurer que vos orteils puissent bien mouvoir dans les chaussures. Ils arrivent qu’en exécutant certains mouvements de base, vos orteils s’étirent. Cela arrive par exemple lorsque vous devez vous mettre sur vos orteils pour avoir de l’appui. Par conséquent, il est fortement recommandé d’avoir assez d’espace au niveau des orteils.

Des femmes qui font du zumba avec des chaussures de zumba

Donc, si vous avez l’habitude de prendre du 37 et demi pour vos baskets de ville, ce ne sera pas assez pour vos baskets de zumba. Si toutefois, votre pointure normale se situe entre deux, n’hésitez pas à prendre la pointure au-dessus. Par exemple, si vous faites du 38,5, vous devez absolument prendre du 39. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous sentir bien dans vos baskets de zumba.

Il y a quelques raisons de plus à cela. Déjà, vous avez besoin d’espace et puis vos pieds peuvent avoir tendance à gonfler avec la fatigue. La chaleur est connue aussi pour gonfler nos pieds donc par précaution, la pointure au-dessus est toujours recommandée. Vous pouvez toujours tenir compte des avis si vous faites votre acquisition en ligne. Savoir comment se comportent les chaussures pourra vous permettre de déterminer si elles peuvent vous aller ou pas.

Les meilleures chaussures de zumba du moment

Trouvez dans cette sélection les meilleures ventes de chaussures d’aérobie actuellement disponibles.

Feethit Chaussures de Sport Femme Respirant Légère de...
Feethit Chaussures de Sport...
Chaussures de Sport Jazz pour Femmes Chaussures...
Chaussures de Sport Jazz...
Chaussures de Jazz, Baskets à Respirant Dames...
Chaussures de Jazz, Baskets...
sotirsvs Homme Femme Baskets Chaussures Gym Fitness...
sotirsvs Homme Femme...

FAQ sur les chaussures de zumba

Quel produit utiliser pour le lavage des chaussures de zumba ?

De l’eau avec du savon de Marseille suffisent amplement pour nettoyer vos baskets de zumba si vous voulez leur débarrasser de la saleté. Par contre, il y a des produits que vous pouvez utiliser pour les désinfecter et les désodoriser. Cela peut être un produit désodorisant ou alors du bicarbonate de soude que vous pouvez saupoudrer sur toute la surface intérieure. Dans le cas où vous utilisez du désodorisant spray, vous devez en pulvériser à l’intérieur.

Comment prévenir l’usure précoce de vos chaussures de fitness ?

Vous avez de la chance que vos chaussures d’aérobie soient utilisées en salle la plupart du temps. Par conséquent, elles ne se salissent pas rapidement. En effet, ce qui pourrait les abîmer rapidement, c’est le contact avec l’eau au moment de la lessive. Évitez donc de les plonger directement dans l’eau quand vous devez les laver. La machine à laver est aussi à éviter autant que possible. L’utilisation de produit de lavage trop agressif peut aussi provoquer une usure précoce.

Comment sécher des chaussures de zumba ?

Préférez toujours un séchage à l’air libre. Placez-les à un endroit où le vent circule. N’utilisez aucune source de chaleur, laissez faire le soleil pour ne pas abîmer vos chaussures de zumba.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !